Pourquoi choisir un chariot de marche Montessori ?

Les premiers pas d’un enfant sont l’un des moments les plus excitants et les plus significatifs de la vie des parents. Ils attendent avec impatience le moment où le bébé pourra marcher de façon autonome. Cela soulagera le dos et les épaules fragiles de la mère. C’est pourquoi les fabricants des chariots de marche Montessori les ont conçus pour aider les bébés à marcher rapidement. Essayons de nous familiariser avec ces outils révolutionnaires et d’évaluer objectivement ses avantages.
Plan de l'article
Chariot de marche bébé : à quel âge peut-on utiliser l’appareil ?
Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que le développement de chaque bébé est individuel. Avant d’utiliser un chariot, il est préférable de consulter un médecin et d’obtenir ses recommandations. Il pourra vous conseiller en fonction du développement de l’enfant et de son niveau de forme physique.
A lire aussi : Comment organiser un anniversaire thème La Pat'Patrouille à couper le souffle ?
La gamme de chariot Montessori pour bébés est vaste, mais leur utilisation pour les enfants est comparable aux simulateurs pour adultes. Avec la bonne approche, vous pouvez appliquer une charge uniforme sur la colonne vertébrale du bébé et renforcer ses muscles. Trouvez votre chariot de marche Montessori ici.
Les marchettes classiques pour enfants sont utilisées à partir de 8-9 mois après que l’enfant ait appris à s’asseoir seul. Les marchettes deviendront un divertissement pour lui. Dans le même temps, la mère aura du temps libre qu’elle pourra consacrer au repos, aux tâches ménagères ou à autre chose. Les avantages des déambulateurs sont donc évidents.
Lire également : Quel siège de sécurité pour enfant choisir ?
Lorsqu’il est dans une marchette, le bébé ne doit pas mettre le pied sur l’orteil. Ce signe peut indiquer le début d’une mauvaise formation du pied. Selon les médecins, il est important de répartir de manière optimale la charge sur la colonne vertébrale et les articulations. Les chariots de marche Montessori ont beaucoup d’avantages pour l’enfant qui apprend à marcher seul.
Avantages des chariots de marche Montessori
Les chariots ont été inventés, comme la plupart des gadgets modernes pour enfants, pour décharger maman et papa. Ils permettent de boire du thé tranquillement, de faire des tâches ménagères de travailler sans se soucier du bébé. Ils font passer le bébé d’une position horizontale à une position verticale. Cela pourra lui élargir les possibilités d’apprendre à connaître le monde qui l’entoure.
Ils procurent des émotions positives pour le bébé. C’est tellement formidable d’explorer le monde qui l’entoure ! Et quand le tout est accompagné de jeux à couleur, ce n’est qu’un plaisir supplémentaire. Il dispose de la sécurité nécessaire pour le bébé. L’enfant chéri ne risque pas de se heurter à une prise de courant ni de tomber.
Utilisation appropriée des déambulateurs
- Il est important de ne jamais laisser le bébé seul avec le trotteur. Veillez à sa surveillance.
- Notez qu’il est recommandé de ne pas utiliser de trotteur avant 6 mois
- Le temps que l’enfant passe dans le trotteur ne doit pas dépasser 40 minutes, 1 à 2 fois par jour.
- Mauvaise position des pieds lors de la marche. Veuillez toujours à ce que l’enfant s’habitue à marcher normalement avec son chariot Montessori.
- Eviter le surmenage des muscles du dos. Veuillez à ce que votre bébé n’adopte pas une position verticale permanente sans possibilité de la modifier.
Comme vous pouvez le constater, les chariots de marche Montessori ont beaucoup d’avantages. Notez qu’en plus de l’activité physique avec ces chariots, le bébé doit ramper, recevoir des massages et de la gymnastique. Il doit aussi essayer de se lever et de marcher tout seul.
En fait, un trotteur est semblable à une arène, mais sur roues, avec laquelle vous pouvez vous déplacer avec succès. Mais gardez à l’esprit qu’il n’est bon que pour un court moment et qu’après, vous devez récupérer le bébé. Rendez-vous sans plus tarder sur montessoripourtous.fr.