Résiliation : résilier son assurance auto chez EUROFIL

Avoir une assurance auto, c’est une obligation pour tous les conducteurs. L’offre disponible sur le marché dans ce domaine, est donc assez impressionnante, et il est difficile de faire un choix d’assureur. Lorsque vous vous trompez, résilier votre contrat peut devenir un casse-tête. Eurofil est sans doute l’un des leaders du secteur avec une offre complète et un service fiable. Découvrez comment faire une résiliation de votre assurance auto chez Eurofil.
Plan de l'article
Pourquoi résilier votre assurance auto chez Eurofil ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez décider de résilier votre contrat chez EUROFIL.
Lire également : Comment être sûr d'avoir une place en crèche ?
La vente du véhicule
Lorsque vous mettez votre véhicule en vente, vous renoncez à tous vos droits de propriété sur celui-ci. Vous êtes alors libre de résilier votre contrat d’assurance auto EUROFIL sans avoir à subir de pénalités ni de frais supplémentaires. Il faudra simplement avertir votre assureur de la mise en vente du véhicule à l’aide d’une lettre avec accusé de réception et une preuve de l’opération. L’assurance sera résiliée le jour même et vous aurez l’opportunité d’assurer une nouvelle voiture.
Décès de l’assuré
En cas de décès de l’assuré, il revient à ses proches de prévenir l’assureur dans un courrier recommandé avec accusé de réception en y joignant une attestation de décès. Son héritier légitime a alors la possibilité de prendre sa place d’assuré. Dans ce cas, il lui suffit de demander un transfert d’assurance.
A lire en complément : Comment faire pour gagner de l'argent quand on a 13 ans ?
Changement de situation
Un changement important dans la vie de l’assuré peut aussi le contraindre à résilier son assurance auto. Il peut s’agir d’un changement dans votre situation familiale ou encore professionnelle. Ainsi, en cas de divorce, de déménagement, d’évolution professionnelle ou encore de départ à la retraite, vous pouvez simplement résilier votre assurance auto chez Eurofil.
Comme dans les cas précédents, il faudra lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception en joignant une preuve du changement. Ce dernier élément vous évitera de subir des pénalités.
Hausse des tarifs
Vous avez également la possibilité de résilier votre assurance auto Eurofil, si ce dernier augmente ses tarifs. Dans ce cas, vous avez la possibilité de résilier l’assurance au bout de 30 jours en envoyant un courrier recommandé à l’assureur.
À quel moment pouvez-vous résilier votre contrat chez EUROFIL ?
Le contrat d’assurance auto Eurofil peut également être résilié sans qu’il n’y ait de justificatif comme dit précédemment, mais à des moments spécifiques. Dans ces cas, vous vous servez simplement de la réglementation en vigueur.
À l’échéance du contrat
La loi Chatel vous donne la possibilité de mettre un terme à votre assurance auto à sa date d’échéance. Cela signifie que 1 an après votre souscription chez Eurofil, vous pouvez rompre le contrat. Il n’y a ni besoin de justificatif, ni de pénalités à subir. Néanmoins, vous devrez observer un préavis de deux mois afin que la procédure soit mise en exécution.
Par ailleurs, il faut savoir que l’assureur est tenu de vous informer 2 mois et 15 jours à l’avance, de l’anniversaire du contrat. S’il n’y a aucune objection venant de vous, il pourra librement le reconduire.
Après un an
Dans le cas où vous ne parviendriez pas à résilier votre assurance auto à son échéance, vous pouvez toujours vous servir de la loi Hamon. Cette dernière vous permet de résilier votre contrat d’assurance auto à n’importe quel moment, après un an de souscription.
Vous n’avez pas à donner de motif, mais simplement à envoyer une lettre à votre assureur pour le prévenir. Dans le cas où vous souhaiteriez changer d’assureur, c’est votre nouvelle compagnie qui s’occupe des détails liés à la résiliation du contrat.
Avant la date d’anniversaire du contrat
Il est également possible de résilier votre contrat d’assurance auto EUROFIL avant même sa première date d’anniversaire. Cela vous obligera cependant à donner un motif valable et à régler des pénalités. Ce motif peut être l’une des raisons citées plus haut dans l’article. La procédure demeure la même que dans les autres cas. Vous envoyez un courrier avec accusé de réception dans lequel vous allez prévenir votre assureur de votre choix.