Quelles idées pour faire votre demande de parrain et marraine
Le parrain et la marraine sont deux personnes choisies par vos soins pour vous accompagner dans l’éducation de votre enfant. Ils partageront vos responsabilités en tant que parents et guideront votre enfant jusqu’à l’âge adulte. Ce choix peut être fait avant ou après la naissance.
Après avoir choisi le parrain et la marraine de votre enfant, l’étape suivante consiste à les informer puis recevoir leur consentement. Voici quelques solutions pour formuler votre demande de la meilleure manière possible.
Lire également : Accessoires bébé : les essentiels pour un sommeil serein
Plan de l'article
La carte de demande de parrain marraine : l’incontournable
L’un des plus anciens et incontournables moyens pour faire sa demande de parrain et marraine est la carte. Vous devez y inscrire une note qui explique pourquoi vous les avez choisis pour votre enfant. Ensuite, vous écrivez une courte note de ce que vous attendez d’eux en tant que parrains. Pour la fin, vous leur notifiez comment et quand ils peuvent donner leur réponse.
Pour le choix de votre carte de demande de parrain et marraine, vous pouvez décider de la personnaliser. Il existe une multitude de modèles disponibles pour satisfaire vos goûts et préférences. Si la carte doit être envoyée avant la naissance de l’enfant, une option sans image comme la demande parrain marraine lettrine convient parfaitement.
A lire aussi : A combien de semaines de grossesse peut-on avoir des risques de fausse couche ?
D’autre part, vous pourrez aussi leur annoncer la nouvelle de la venue au monde du filleul de manière tout aussi originale. En ce qui concerne la personnalisation, si vous souhaitez ajouter une photo de votre enfant, plusieurs possibilités de taille et de cadre existent. Vous pouvez également modifier le format et le coloris des mots.
Cela vous permettra de parfaire la personnalisation de votre carte de demande de parrain marraine. Pour une touche finale originale, choisissez une couleur d’enveloppe qui sort de l’ordinaire.
La lettre de demande de parrain marraine : l’indémodable
Une autre possibilité très commune est la lettre de demande de parrain marraine. Rédigez votre lettre à la main dans un ton sérieux et humoristique pour donner un air solennel à votre lettre. Vous pourrez vous inspirer des nombreux modèles disponibles sur internet si vous manquez d’inspiration.
Ajoutez une touche personnelle à la lettre en utilisant des articles de papeterie haut de gamme ou personnalisés. Si le parrain ou la marraine habite la même ville que vous, remettez-la-lui en main propre ou postez-la simplement.
La parole de baptisé : l’alternative intéressante
Dans le meilleur des cas, vous pouvez aussi choisir de faire parler votre futur baptisé à travers une missive spéciale. Mettez une photo de votre enfant ou celle des parrains et ajoutez-y une bulle sur le côté.
Sur cette dernière, vous pouvez écrire des paroles comme : Voudrais-tu être mon parrain ? Vous pourrez aussi dire : Chère…, accepterais-tu de devenir ma marraine ? Être pour moi une oreille attentive ? M’épauler dans les moments de joie et me soutenir dans mes défis ? Signez ensuite les paroles au nom de l’enfant.
Quelques solutions atypiques pour faire votre demande de parrain marraine
En dehors de ces moyens, vous pouvez essayer d’autres méthodes intéressantes pour faire votre demande de parrain marraine. Si les parrains choisis sont des amateurs de bon vin, vous pourrez leur offrir une bouteille de vin de qualité avec une étiquette surprise. Faites inscrire dessus avec une belle écriture bien lisible : Veux-tu être mon Parrain ?
Vous pourrez aussi leur offrir un cadeau personnalisé. Par un exemple, un porte-clés gravé bébé dans lequel vous ajoutez une photo de votre enfant ou une phrase de demande de parrain marraine. Un bracelet original dans lequel vous glisserez deux mots comme « Parrain chéri » ou « Marraine adorée ».