A la Une !
Accueil >>> Bébé >>> Croissance >>> Mon enfant dit même ce qui ne se dit pas
Mon enfant dit même ce qui ne se dit pas

Mon enfant dit même ce qui ne se dit pas

Votre enfant vous met souvent dans des situations gênantes et dit tout ce qu’il pense. Il ne sait pas encore qu’il existe certaines choses qu’il doit s’abstenir de dire. Nous vous proposons quelques conseils pour le lui apprendre. Votre enfant parle couramment et raisonne même à haute voix. Pour lui, il n’existe aucun sujet qu’il ne faut pas aborder. Cela est tout à fait normal car votre enfant est en phase de croissance et veut apprendre beaucoup de choses.

Une situation qui gêne l’enfant et les parents

Votre enfant ne comprend pas pourquoi vous changez de sujet et ne répondez pas à ses questions. Il se pose donc toujours des questions et ne comprend pas certaines choses. Cela gêne également le parent car il ne sait plus comment réagir.

L’âge où il commence à se poser des questions

Jusqu’à l’âge de 2 à 3 ans votre enfant ne se rend pas compte de certaines différences. Il ne remarque pas qu’une personne est handicapée, petite de taille … mais à partir de l’âge de 4 ans, votre enfant remarque ces différences et en parle.
N’ayez pas de réaction exagérée face à ses questions et répondez à votre enfant en élargissant le sujet. Dites lui qu’il est vrai que les gens se ressemblent, mais il existe certaines personnes qui présentent des différences. Ensuite, expliquez-lui quand vous serez seuls que ces personnes n’aiment pas qu’on s’étonne de leur différence.

Votre enfant ne pense pas en silence

Votre petit dit tout ce qu’il pense et n’arrive pas à le faire en silence car il veut tout savoir. Votre enfant pourrait voir une personne âgée et vous dire « elle est vieille, elle va bientôt mourir ? ». Le phénomène est à la fois logique et sensible et votre enfant se posera des questions sur la mort.

Évitez d’anticiper la réaction de la personne qui est en face de vous. Faites comprendre à votre enfant que ces propos peuvent blesser car il ne le sait pas. Une fois que votre enfant atteint l’âge de 5 à 6 ans, il comprendra mieux pourquoi il ne doit pas dire certaines choses.

Des recherches pour "Mon enfant dit même ce qui ne se dit pas"

Aucune recherche inscrite à cette heure pour Mon enfant dit même ce qui ne se dit pas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Timeline des recherches sur "Mon enfant dit même ce qui ne se dit pas"

Aucune recherche inscrite à cette heure pour Mon enfant dit même ce qui ne se dit pas.