Pourquoi un coussin de grossesse ?

Le coussin d’allaitement est l’un des accessoires indispensables pour toutes les femmes enceintes ou ayant déjà accouché. Concentrez-vous sur l’oreiller d’allaitement et, surtout, pourquoi en avoir un à la maison ?
Plan de l'article
Dormez mieux grâce au coussin d’allaitement
Il peut être difficile de passer une bonne nuit de sommeil lorsque vous êtes enceinte, en particulier, selon le stade de votre grossesse. Et c’est le premier intérêt de l’oreiller d’allaitement qui vous soulagera efficacement pendant votre sommeil. Vous pouvez passer vos nuits beaucoup plus tranquillement. Il est recommandé d’acheter un oreiller d’allaitement pendant les derniers mois de la grossesse.
Lire également : Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?
Il suffit de trouver la position idéale (il y en a beaucoup) qui vous permettra de vous endormir facilement. Ce dernier servira de support pour redresser le bassin, peser le ventre ou lever les jambes. Bref, vous aurez le choix entre de nombreux postes. À vous de trouver celui qui vous convient le mieux.
A voir aussi : Quel tissu pour faire un pouf poire ?
Positions à essayer avec votre coussin de grossesse
Comme je l’ai dit, il existe de nombreuses positions pour faciliter l’endormissement lorsque vous avez un oreiller d’allaitement. Voici quelques exemples de postes :
- Vous vous tenez debout d’un côté et vous placez le coussin de grossesse entre vos jambes, et cela va monter dans vos bras. C’est l’une des postures les plus courantes et la position la plus confortable pour de nombreuses femmes enceintes.
- Position PLS (position de sécurité latérale). Le coussin est long et serré contre vous et vos jambes. Vous devez étirer votre jambe près du matelas et l’autre jambe devra la plier sur le coussin.
- Vous aimez dormir sur le dos ? Pas de problème. Vous pouvez donc mettre votre coussin de grossesse pour soutenir vos épaules, votre dos ou votre tête. Les extrémités du coussin de grossesse serviront à fixer les bords du ventre.
Le coussin d’allaitement à la naissance de votre bébé
L’avantage de l’oreiller de grossesse est qu’il vous servira avant et après la naissance. Pour que vous puissiez utiliser le coussin pour éviter les contractions de vos bras et de vos épaules, vous pouvez mettre le coussin d’allaitement pour soulager vos besoins et placer votre enfant dessus.
Le confort sera important, tant pour vous que pour votre enfant. Vous pouvez lui donner la bouteille plus facilement, par exemple.
L’utilisation du coussin d’allaitement peut également être utilisée pour reposer votre enfant, comme s’il était sur une chaise longue très confortable.