Comment traiter les crevasses ?

En raison de l’hiver, mais aussi des actes de la vie quotidienne, vos mains sont soumises à un test sévère. Peut-être que vous souffrez même de fissures à la main … Voici quelques bons conseils pour les traiter.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une crevasse ?
Si vous en entendez souvent parler, il n’est pas facile de faire la différence entre les différents symptômes des mains rougeurs et d’. Sans même le savoir, vous avez peut-être déjà une fissure. À quoi cela ressemble-t-il ? Vous le reconnaîtrez facilement par son aspect coupé. Il s’agit d’une coupure plus ou moins profonde et étendue de la peau, généralement accompagnée de irritations. Parfois, il y a aussi des secousses et des saignements.
A lire en complément : Quel âge pour dormir dans un grand lit ?
Les causes de l’apparition des crevasses
Des fissures dans les mains se manifestent dans diverses situations liées à l’environnement ou aux mauvaises habitudes. Parmi les plus courants, citons :
- Peau très sec à cause du froid et du vent qui s’installe.
- La présence d’humidité due au lavage successif des mains ou à une transpiration accrue (par exemple, pendant les périodes de stress intense).
- L’utilisation de produits chimiques et de détergents tels que les produits pour laver la vaisselle. Malheureusement, vous ne pouvez rien y faire si vous en faites partie. Certaines personnes ont la peau la plus sensible et, dans certains cas particuliers, souffrent de maladies cutanées déjà présentes, telles que le psoriasis ou l’eczéma.
A voir aussi : A combien de semaines de grossesse peut-on avoir des risques de fausse couche ?
Comment soigner les crevasses dans les mains ?
Avec quelques solutions et de bons gestes, vous trouverez rapidement de belles mains :
- Commencez par protéger vos mains du froid avec des gants. Le port de mitaines ne suffira pas à éviter les fissures au bout des doigts.
- De la même manière que lorsque vous sortez, il est recommandé d’utiliser gants en plastique pour laver la vaisselle et les tâches ménagères.
- Séchez-vous soigneusement les mains une fois lavées, et si vous avez tendance à transpirer, n’hésitez pas à recourir au talc.
- Enfin, appliquez une crème sèche pour les mains plusieurs fois par jour ou, mieux encore, une crème anti-fissures pour les réparer le plus rapidement possible.