Comment faire un bon ancrage ?

Plan de l'article
À quoi sert le mouillage, l’ancrage ?
L’ancre, étant ancrée, doit être reliée au sol. Il semble connecté. C’est ressentie un lien profond qui existe entre nous et la terre et être dans la conscience et l’acceptation du moment présent. Il est en train de prendre conscience de votre corps dans son intégralité. Un synonyme d’ancrage prend racine.
« Ancrer, c’est sortir de la tête et l’installer sur les pieds »
Lire également : Pourquoi il faut écouter en classe ?
Il quitte le monde des rêves, des pensées, de l’imagination, du spirituel… et revient dans le monde terrestre, réel, corporel, le monde de la matière.
« Plus vous êtes dans votre tête, plus vous pensez. Et plus vous pensez, plus vous êtes dans votre tête. Et plus vous êtes dans votre tête, moins vous êtes ancré. Et moins vous êtes ancré, moins vous êtes heureux. » Un bon présentateur peut vous donner beaucoup de choses.
A découvrir également : Les couches Pampers : comment les comparer aux autres marques
Comment m’ancrer ?
La technique d’ancrage vous permet de vous enraciner profondément dans le sol, ce qui vous permet de ne pas vous laisser emporter, de déranger, de basculer dès la première rafale de vent qui survient. En pratiquant, nous développons notre sérénité, notre confiance et notre sentiment de sécurité, peu importe où nous nous trouvons ou quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons. Vous vous sentez plus en sécurité et plus fort sur vos pieds. Il y a vraiment une vie avec l’ancre et une vie sans elle.
Les activités physiques et sportives permettent l’ancrage, car elles font travailler le corps, élément essentiel de l’ancrage :
- Marcher, courir…
- Amis, rire, amour
- Activités de méditation
- Activités corporelles et artistiques : musique, yoga, pilates, danse, tai-chi, qi qong…
- Toute activité qui prend soin du corps : massage, relaxation, étirement, alimentation saine…
Mais aussi et surtout cela permet le contact avec la nature : balades en forêt, à la campagne, en montagne, jardinage, baignade sur la mer ou sur la rivière…
Toute activité dans laquelle le corps et la nature sont impliqués favorise l’ancrage.
Plus votre conscience est éloignée de votre tête, plus vous êtes ancré. Ainsi, plus vous pensez à vos pieds, plus vous êtes enracinée.
La technique de l’ancrage énergétique à l’aide de la visualisation
Techniques de visionnage simples, mais incroyablement efficaces !
Vous pouvez le faire assis ou debout. L’important est d’avoir les pieds à plat sur le sol pour créer un contact puissant avec la terre.
Commencez par 3-4 mouvements de respiration pour vous détendre.
Maintenant, les yeux fermés de préférence, vous imaginerez que les racines sortent de vos pieds et commencent à s’enfoncer dans le sol.
Ces racines commencent à vous relier très profondément au sol. Si vous êtes assis, ces racines ne partent pas seulement les pieds, mais aussi les pieds de la chaise, les chevilles, les cuisses.
En continuant votre profonde respiration, vous imaginez que ces racines s’enfoncent de plus en plus profondément dans le sol et grandissent.
Avec chaque inspiration, vous visualisez l’énergie de la terre qui surgit en vous. Cette énergie vient de la terre, elle passe par vos racines, monte jusqu’à vos pieds et est de retour en vous.
À chaque expiration, vos racines s’étendent de plus en plus profondément au centre de la terre.
Ces racines commencent à embrasser de plus en plus d’espace, et maintenant elles englobent toute votre ville, puis toute votre région, tout votre pays.
Ses racines englobent désormais toute la terre et vont jusqu’au cœur. Vous êtes désormais parfaitement connecté à La Terre. La puissante énergie du noyau terrestre monte à vos pieds, puis dans votre cœur et passe à travers vous tous. Il vous nourrit et vous donne confiance, puissance et sérénité.
Là, bien enracinés, bien ancrés à la terre, vous mettrez une intention sur quelque chose que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie. Par exemple : « Je suis à ma place ici et maintenant ou je suis en sécurité ici et maintenant » (Cette intention est très puissante)
Maintenant, vous vous sentez profondément connecté à la terre et en toute sécurité. Vous pouvez ouvrir les yeux et ressentir cette nouvelle énergie qui circule à travers vous et ce sentiment de solidité . Cet exercice est plus qu’une simple visualisation, plus vous le faites et plus les résultats seront importants.
Enfin : avec l’arrivée du printemps, n’hésitez pas à marcher ou à poser vos pieds nus sur le sol dans le herbe (au moins 30 pieds par jour, permet également au corps de décharger les ondes électromagnétiques accumulées pendant la journée)