A la Une !
Accueil >>> Grossesse >>> Mode >>> La bague de fiançailles : entre tradition et modernité
La bague de fiançailles : entre tradition et modernité

La bague de fiançailles : entre tradition et modernité

La tradition des bagues de fiançailles remonte au Moyen Âge et ne s’est pas essoufflée avec le temps, même si, de nos jours, elle ne répond pas exactement aux mêmes codes. Autrefois, la bague de fiançailles était empreinte d’une symbolique forte et équivalait à une promesse de mariage. Aujourd’hui encore, un tel présent n’est pas un geste anodin : il s’agit d’un véritable engagement ou, tout du moins, d’un témoignage d’amour durable.

Le temps où les bijoux se transmettaient de génération en génération est révolu. Le choix d’une bague ou d’une alliance relève davantage des goûts personnels et de la personnalité de celle ou de celui que l’on souhaite chérir. Il existe différents types de bagues de fiançailles qui conviendront à tous les budgets et à toutes les envies. Généralement moins sobres que les bagues de mariage ou les alliances, elles peuvent être ornées de pierres précieuses ou semi précieuses. Les matières sont elles aussi variées. Les bijoux en or blanc, jaune ou rose sont encore légion, mais il n’est pas rare de trouver dans les vitrines des bijoutiers des bagues de fiançailles en platine ou en argent, tout aussi séduisantes.

Côté design, tout est permis ou presque. Si les modèles les plus classiques ne vous séduisent pas, vous pourrez opter pour une bague de fiançailles pour femme dotée de lignes contemporaines. Les formes les plus originales sont inspirées d’entrelacs végétaux ou de motifs floraux. Elles arborent des couleurs vives ou associent plusieurs matières comme la résine et la céramique, pour un rendu irrésistible. Dans tous les cas, la gravure demeure une option indémodable. Elle permet de personnaliser la bague offerte avec un message, une date ou un symbole qui reflète l’histoire et l’intimité du couple.

Des recherches pour "La bague de fiançailles : entre tradition et modernité"

Aucune recherche inscrite à cette heure pour La bague de fiançailles : entre tradition et modernité.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Timeline des recherches sur "La bague de fiançailles : entre tradition et modernité"

Aucune recherche inscrite à cette heure pour La bague de fiançailles : entre tradition et modernité.